vendredi 20 juillet 2012

Jeudi 19 – Vendredi 20 juillet,

Swaziland :

Le jeudi matin, de bonne heure nous franchissons la frontière Sud Africaine encore une fois pour nous retrouver au Swaziland. Royaume au sein d’un pays, de la taille de la Belgique, totalement immergé dans les montagnes ! L’ancien roi avait 130 femmes et le double de maitresses, mais ce ne sont que les chiffres officiels, son successeur n’en a que 13… on ne s’étonnera pas du record d’habitants séropositifs… 

A peine passé la frontière (sans les péripéties qu’on a subit au Botswana), notre 4*4 ne se révèle pas utile mais indispensable ! On navigue entre sable, poussière et nids de poules sur près de 10km ! 



Apres un arrêt a Pig’s Peak, on rejoint Edulwine’s Valley en passant par une route qualifiée de pittoresque. En s’arrêtant sur les différents points de vue, les enfants viennent prendre des photos avec nous ! On achète des gâteaux faits maison sur un marche avant de s’installer dans l’auberge de jeunesse pour programmer la journée du lendemain.



Le vendredi, au lever du soleil nous sommes déjà en train de marcher. Nous gravirons en 3h l’Exécution Rock culminant a 3750m d’altitude, lieu ou les criminels étaient autrefois exécutés.



Apres 3h de descente, pause autour de la piscine du parc puis une randonnée a cheval pour le coucher de soleil clôturera la journée !



3 commentaires: